1. Conduite et récits
Le médiateur explique le déroulé de la médiation et permet à chacun de donner son récit des faits. Son regard d’expert extérieur est un atout pour une médiation sereine.
2. Reprise des faits
Reprise des faits et recherche des points d’entente, encouragement au dialogue, à la compréhension des besoins et des réalités de chacun. Recherche de compromis et de solutions.
3. Accord
Dans le cadre d’une conciliation issue de la médiation, notre médiateur définira un accord qui prendra en compte les éléments cruciaux. Les parties signent l’accord et s’engagent à le respecter.
Médiations dans les cas d’assurances
Notre médiateur accompagne les protagonistes vers un accord accepté par tous, tant du point de vue des responsabilités que de l’aspect financier.
Faire appel à un médiateur ingénieur électricien permet de gagner du temps et de mettre tout le monde d’accord sur les faits.
Un regard professionnel extérieur est un plus pour clarifier les responsabilités des uns et des autres.
Médiations dans le cadre de procédures judiciaires
Faciliter l’échange et permettre aux parties de trouver un accord à présenter à l’autorité judiciaire.
Dans un environnement propice au dialogue, le médiateur va rechercher les points d’entente afin de rédiger un projet de convention à la satisfaction des protagonistes.
Un gain de temps et de paix pour régler des conflits par la médiation.
Médiations et arbitrage entre le maître d’oeuvre et les entreprises
Il arrive que le maître d’oeuvre ou l’entreprise électrique demande une médiation à notre médiateur ingénieur électricien.
Ceci afin de clarifier les faits et d’offrir un regard externe, neutre et professionnel sur les questions en suspens.
La discussion, l’analyse des faits et la médiation permettent de répondre aux principaux points soulevés.